Accueil > Mouvement FFMC > Commission Stop Vol

Commission Stop Vol

  • Les bons réflexes pour stationner. Où garer sa moto ? Comment l’attacher ?

    10 août 2012

    Quoi de plus facile à voler qu’une moto laissée dans la rue sans antivol et sans direction bloquée, le temps d’aller acheter une baguette ou un paquet de cigarettes ? Sans être paranoïaque, quelques précautions s’imposent.
    BIEN CHOISIR L’EMPLACEMENT DU STATIONNEMENT
    S’ils existent, utilisez les parkings deux roues, de plus en plus répandus. Si vous voulez stationner sur le trottoir, l’article 417-10 du Code de la Route l’interdit.
    Dans tous les cas, veillez à ne pas gêner le passage pour les poussettes, les personnes âgées ou handicapées, ou l’accès des pompiers. Si possible, repérez les points fixes (...)

  • Liste de antivols recommandés FFMC

    27 novembre 2007

    Depuis septembre 2000, les antivols recommandés par la commission Stop Vol de la FFMC sont certifiés NF par l’AFNOR (Association Française de Normalisation).

  • Stop Vol, c’est quoi ?

    16 juin 2004

    Plusieurs milliers de 2 roues disparaissent chaque année. Des chiffres suffisamment graves pour motiver, au sein de la FFMC, la création d’une commission technique spécialisée dans les tests d’antivols.
    Appelée STOP VOL, cette commission est née en 1987. Elle est animée exclusivement par des bénévoles. II s’agit d’un centre de tests et d’essais d’antivols.
    Stop Vol a mis au point un cahier des charges et des protocoles de tests pour un antivol de qualité. En effet, il est possible aujourd’hui de trouver des antivols de qualité.
    C’est à partir de ces tests, et à la demande des fabricants ou des (...)

  • La certification d’un antivol NF recommandé par la FFMC étendue aux alarmes moto

    21 mai 2004

    A l’occasion du « Mondial du deux roues », TECNO GLOBE représentée par son Directeur Général M. CHRETIEN et ICA SECURITY représentée par son Président M.AUBEGES se sont vues décernées la marque NF "Antivols Moto" par AFNOR CERTIFICATION en présence des représentants du bureau national de la FFMC et de l’Assurance Mutuelle des Motards, le 25 septembre 2003, pour leurs antivols électroniques . La marque NF "antivols moto", créée en 1997 qui ne concernait jusqu’à maintenant que les antivols mécaniques, s’est adaptée au marché et s’appose désormais sur les antivols électroniques.
    Les antivols électroniques (...)

  • Accord FFMC / AFNOR

    19 mai 2004

    Le 5 juin 2000, la FFMC et l’AFNOR se sont rapprochés par la signature d’une convention décennale, tacitement reconductible.
    Cette convention établit UNE MARQUE « NF recommandée par FFMC ».
    Dès maintenant les antivols moto porteront une estampille avec cette inscription. Bien sûr, une période de transition verra circuler sur le marché à la fois les anciennes étiquettes et la nouvelle.
    Stop-Vol continuera néanmoins à faire des prélèvements ponctuels sur le marché de façon à débusquer les « canards boiteux ». Déchargée des tests systématiques annuels, l’équipe pourra étendre son champ d’activité à l’ensemble (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0