Accueil > Sécurité routière > Infrastructures > Infrastructure routière modifiée avec l’aide de la FFMC34

Infrastructure routière modifiée avec l’aide de la FFMC34

lundi 22 août 2016, par Philippe.

Le virage du Tigre qui est situé sur la Départementale 922 entre Villemagne l’Argentière et Saint Etienne Estréchoux. Cette route, particulièrement fréquentée par les motards, relie Hérépian à Saint Gervais sur Mare, et permet de rejoindre Lacaune...

C’est dans ce virage, très resserré, que, au mois de Mai, deux motards ont été victimes de deux accidents très graves (1 mort et 1 blessé très grave) dont les circonstances ont amené l’Association des Motards des Hauts Cantons de diffuser une pétition qui a connu un succès très rapide (Presque 5000 signatures en 2 mois....).

Alertée par cette Association et les médias, la FFMC 34 et le Conseil Départemental sont allés sur place, le 26 Juillet dernier, rencontrer les Motards des Hauts Cantons et constater que la signalisation en place n’était pas adaptée à la dangerosité du virage.

Le Conseil Départemental, avec l’aval de la FFMC 34, a modifié très rapidement (moins de 10 jours...) la signalisation en ajoutant un panneau de limitation de vitesse avec tri-flash, et compléter les balises de virage existantes avec, là aussi, un tri-flash à l’entrée du virage.

Pour voir en image les modifications réalisées cliquez sur ce lien.

Les photos montrent cette nouvelle signalisation. Le Conseil Départemental entreprendra, à la rentrée, des travaux complémentaires pour finir de sécuriser la liaison entres la barrière de sécurité et le parapet...

Un grand merci aux Motards des Hauts Cantons et au Conseil Départemental pour leur réactivité et leur aide précieuse.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0