Accueil > Formation > Enfants et ados > Intervention de la commission ERJ

Intervention de la commission ERJ

mardi 1er avril 2014, par Eric.

Intervention réussie de la commission dans un collège nîmois ...

Mardi 25 mars 2014, la commission Éducation Routière des Jeunes (ERJ) de la FFMC 34 est intervenue dans le Lycée d’Enseignement Professionnel Gaston DARBOUX de Nîmes.

Les quatre militants de la FFMC 34 présents durant cette intervention avaient un double objectif ; d’une part sensibiliser à la sécurité routière trois groupes de jeunes du lycée, d’autre part, faire découvrir cette action à deux militants de la FFMC 30.

Les trois interventions d’une durée de deux heures chacune ont permis de réaliser le programme complet prévu pour ce type de présentation. Les élèves ont participé activement et particulièrement apprécié la projection des vidéos qui, avec les autres ateliers, a permis de lancer les discussions autour de l’utilisation des deux-roues, des équipements, des comportements routiers, des accidents dans des carrefours, des distances de freinage et d’arrêt, des temps de réaction et du champ de vision.

L’expérience de circulation en deux-roues des militants de la FFMC présents a aussi alimenté les discussions, d’autant qu’il sont arrivés avec leurs motos et leurs équipements de motards.

En fin de séance, chaque élève a pu repartir avec la bande dessinée des Éditions de la FFMC, "Rouler n’est pas jouer" qui reprend sous un format ludique les sujets abordés au cours de cette action.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0