Accueil > Sécurité routière > Infrastructures > Aménagement du rond point de l’Arnel

Aménagement du rond point de l’Arnel

lundi 17 novembre 2003, par emma.

Le 5 Juillet 2003, la FFMC34 a manifesté sa solidarité avec les associations de Villeneuve-Lès-Maguelone qui demandent la reprise des travaux d’aménagement du rond-point de l’ARNEL.

Une cinquantaine de motards, de toutes origines, s’est regroupée dès 10h30.
A 11h, sécurisé par les forces de gendarmerie et la police municipale, le convoi s’est ébranlé en direction du carrefour où les attendaient cyclistes et piétons.
C’est un ensemble d’environ 200 personnes, élus compris, qui s’est finalement allongé à même la chaussée pour demander une solution rapide à ce point noir.
La FFMC34 avait également pris soin de convier FR3, France Bleu Hérault et Midi Libre qui ont, par la suite, relayé linformation sur leur média respectif.

Le Conseil Génral est conscient du problème et la FFMC34, en relation avec la commune, lui soumettra prochainement quelques pistes pour sécuriser ce carrefour d’ici que les travaux reprennent, au mieux avant 6 mois.
En effet jusqu’à présent, il n’a pas été possible de trouver de solution amiable avec l’un des propriétaires et une procédure d’expropriation est en cours d’instruction.

Le rassemblement s’est dispersé vers 12h.

La FFMC34 a profité de cette occasion de rencontrer les élus de Villeneuve pour aborder à nouveau le problème de parking de la plage qui est payant depuis l’année dernière.
Même si certains aménagements, conformément aux souhaits exprimés par la FFMC34, ont bien été réalisés (goudronnage et marquage de la zone 2 roues, apparition de 16 casiers sécurisés pour déposer les casques et autres blousons), le tarif reste prohibitif : 2 euro à la journée, 1 à partir de 18h.
Les discussions continuent, en espérant que la mobilisation dont a su faire preuve la FFMC34 et les motards en général, sera reconnue et retenue !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0