Accueil > Sécurité routière > Partage de la route > Motard d’un jour : les motards sont venus...

Motard d’un jour : les motards sont venus...

mercredi 27 décembre 2006, par emma.

La FFMC a invité près de 80 élus et gestionnaires de route à devenir « Motard d’un jour ». 6 représentants de la DDE, du Conseil général et de la Ville de Montpellier sont venus... dont 5 motards !

En marge de la « semaine de la sécurité routière » d’octobre 2006, l’antenne de l’Hérault de la FFMC, l’AFDM de Montpellier et la Mutuelle des Motards ont lancé une série d’actions, destinées à combattre les idées reçues, faire progresser la notion de partage de la route et de respect entre les usagers.

Depuis le mois d’octobre, le dépliant « Sur la route, je m’engage, je partage », édité à 25.000 exemplaires, est régulièrement distribué, aux automobilistes et motards, par les militants de la FFMC. Il est également disponible dans de nombreux points de dépôt du département.

Le 18 décembre, la FFMC a invité élus locaux et gestionnaires des routes de l’Hérault à devenir « Motard d’un jour ». Objectif de l’opération : mieux comprendre la spécificité de la conduite d’un deux-roues en milieu urbain, et la dangerosité de nombreuses installations perçues comme anodines ou inoffensives par les automobilistes.

Près de 60 personnes ont été invitées, 14 ont confirmé leur présence et 6 sont venues... dont 5 motards !

Ils ont été emmenés en balade dans l’agglomération de Montpellier et ont pu débattre avec les motards des points noirs qui jalonnent le parcours.

Pour les invités qui n’ont pu répondre présents, la FFMC organisera une 2ème journée "Motard d’un jour" au Printemps.

Souhaitons que la large couverture médiatique accordée à l’opération du 18 décembre les incite à venir plus nombreux !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0