Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Action anti-portable sur Béziers

Action anti-portable sur Béziers

samedi 11 juin 2005, par Nicolas.

Le téléphone au volant est une calamité pour les usagers de la route, et encore plus pour nous, les motards !
Pour ces raisons, la FFMC34 organise une action de sensibilisation le samedi 18 juin.

Alors que de nombreux motards et cyclomotoristes sont victimes d’accident, principalement dus à des changements de trajectoire incontrôlés de la part des automobilistes, la FFMC veut ainsi renforcer la sensibilisation des conducteurs, dont la plupart n’ont pas encore conscience du danger qu’ils représentent lorsqu’ils téléphonent au volant.
Pour cela, des actions de sensibilisation sont réalisées ponctuellement dans toute la France.

Des motards de la FFMC 34 investiront vers 14h le carrefour des avenues Pierre Verdier et Maréchal Leclerc à Béziers. Habillés aux couleurs de l’opération, ils distribueront des autocollants et des tracts "Un accident, c’est simple comme un coup de fil" expliquant les dangers de l’usage du téléphone portable au volant.

Un espace d’information sera ouvert aux passants et des représentants institutionnels seront invités. Ils pourront ainsi constater par eux-mêmes l’importance de l’implication des motards héraultais dans la sécurité routière, et discuter des 40 propositions de la FFMC.

À l’heure où le gouvernement axe toute son action sur la répression, privilégiant une solution à court terme fondée sur la « peur du gendarme », la FFMC 34 entend promouvoir une démarche responsable.

Un prochain RDV sera fixé sur Sète en juillet !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0